SOUTENEZ-NOUS

Devenez membre de l'Association

Académie de l’Opéra

Par leur enthousiasme et leur engagement, les Amis de L’Académie de l’Opéra constituent un partenaire indispensable à la réussite de association.

L'Académie de l’Opéra a besoin d’Amis

Vous aimez l’Opéra et souhaitez participer activement à la vie de l’association ? Devenez membre de L’Académie de l’Opéra et bénéficiez de nombreux avantages pour vivre pleinement l’Opéra et art lyrique dans des conditions exceptionnelles.

Pour continuer à exister et à investir davantage dans des projets artistiques et éducatifs d’envergure, l’Académie de l’Opéra a besoin de votre soutien !

En devenant membre de l’Académie de l’Opéra , c’est :

  • participer activement à developper la culture et art lyrique sur la scène genevoise.
  • s’immerger dans l’univers de l’Opéra, de l’Opérette et de la Comédie Musicale.
  • bénéficier d’une place gratuite aux concerts de l’association Académie de l’Opéra.
  • recevoir à l’avance nos programmes et être tenu au courant de nos projets de découvertes.
  • découvrir des personnalités sympathiques qui n’ont q’une hâte, vous faire partager leur amour de l’Opéra et de l’art lyrique.

Notre histoire

En 1986, la cantatrice Nicole Buloze crée sous l’impulsion et l’insistance de sa fille Sophie, une école d’opéra pour professionels à Genève. L’Espace Scénique Opéra, l’Esope et l’Esopéra deviennent très vite une plateforme idéale pour développer le talent de jeunes chanteurs lyriques, dont certains sont aujourd’hui professionnels.

Fondée en 1987 par un cercle d’amis passionnés par le projet artistique de Sophie Ellen Frank, l’association « les Amis de L’Académie de l’Opéra » a contribué de façon déterminante à la naissance, puis à l’évolution de l’Académie et de ses projets éducatifs. Aujourd’hui forts d’environ 15 membres, les Amis continuent à participer activement au développement et à la pérennité de la manifestation.